Lamotte Beuvron 2014

Il aura fallu 3 années  pour pouvoir faire une sortie du club VTT sur Lamotte un dimanche.

Eh oui ! 2 années blanches , en 2012  de la neige, et  2013 la tempête et de la pluie.

Eh  bien, le 28 Septembre 2014  et  après une idée tardive de début de semaine ,la décision est prise de faire notre sortie. Le soleil et une température clémente pour le vtt étaient au rendez vous.

Il faut dire que Yves avait allumé des cierges tous les jours à l’église, depuis jeudi,  il n’ose pas y croire, et bien si : le soleil était au RDV.

Dès 8.15 h nos amis Philippe et Annick étaient déjà sur place à mon arrivée, de la motivation pour nos deux amis.

Le temps d’installer le camping car, une table, des tasses, du sucre, de l’eau et surtout le miel de Gégé  et voilà l’afflux des « candidats à l’aventure » apparaissait, une quinzaine de velus et trois courageuses dames quand même se sont apprêtées pour l’aventure et nos deux  jeunes et talentueux Dorian et  Damien (ATTENTION  ça envoie fort).

Un nouveau adhérent Damien est venu nous rejoindre, et bien un bon coup de pédale notre ami.

Un petit réconfort avant le départ et c’est parti, direction  le centre équestre, et ensuite direction la forêt et déjà une petite bosse de 1 km pour une mise en jambes, ouf. Ça se monte bien quoi que…

 C’est le départ.

Direction Center Parc, avec un nouveau chemin qui contourne le centre de tir, Chaumont / Tharonne.

Et Gérard reparti dans l’histoire, nous explique que c’était ici  que le Général  DE GAULLE était passé.

Oui le VTT touristique, c’est aussi cela et ça ne gâche rien bien sur.

Et voilà ensuite, Yves nous raconte aussi ses différentes rencontres avec les animaux, Cerfs, Biches, Chevreuils, Sangliers petits et Grands, que de trés bons souvenirs.

Certains commençaient à avoir des « fourmis » dans les jambes, je ne citerai  pas de noms, (les jeunes Damien et Dorian, le père bien sur, ainsi que  Didier, Philippe avec sa nouvelle monture, pour ne citer qu’eux) enfin j’ai été dans l’obligation de les calmer alors que le peloton commençait à s’étirer.

Sinon je crois bien qu’ils nous auraient brulé la politesse sur le record du tour de 1h40 avec Raf et Frédo,  quand même,  ils en seraient  capables les gaillards.

Quelques arrêts pour se réhydrater  et souffler un peu pour les dames, qui  trêve de plaisanteries étaient toujours bien avec nous, chapeau et bravos à nos sportives.

On n’avait pas le choix, Yves n’avait prévu qu’un ravito à l’arrivée, à là là… dur dur, déjà 30 bornes.

2 heures d’efforts et nous voilà de retour à quelques kms de Lamotte, on traverse la NTLE 20 en haut de la bosse, pour prendre la direction de Vouzon, ça envoie du gros dans le faux plat descendant, 2 bons kms,  toujours les mêmes, bien sur, mais voilà la surprise, qui dit descente, et bien derrière il y a une petite bo-bosse, et là ça fait mal aux jambes.

On arrive en haut, où là un beau chemin blanc super, et bien croyez vous, on tourne à gauche dans un chemin  plutôt chaotique retourné en plus par les sangliers : que 2 kms, mais cela fait mal dans les jambes dans les bras et voir plus.

Alors que quelques uns me demandaient : »tu sais où il y a un robinet d’eau ? »,  oui, certainement à Vouzon, au cimentière bien sur, c’était quand même  déjà des signes de faiblesses !

Arrivés à Vouzon,  effectivement le robinet d’eau était bien là.

Une question quand même, « il ya encore loin ? » : non 5kms au plus.

Pour être sympa, « surtout pour les dames »  nous avons emprunté  le grand chemin que l’on appelle,  blanc.

Mais voilà, les voilà repartis de plus belle et cela pour en découdre au plus vite.

Arrivés au stade de Lamotte,  le peloton était quand même bien étiré, 5 minutes d’attente,  3 individus manquaient à l’appel.

Inquiétudes quand même : Pascal, Isa, Annick, manque à l’appel, demi -tour pour la recherche.  Et bien les voilà, j’étais rassuré.

Christiane nous attendait avec un petit rafraichissement et quelques morceaux de brioches.

Et voilà une bonne matinée entre amis  dans les chemins de forêts de Sologne.

La première question que j’ai  entendue, c’est « quand  qu’on la refait ? »

Stap Rapha et Frédo  participent à une course  route près de Vierzon, ce qui explique leurs abs ce matin, avec leurs excuses d’hier  bien sûr.

Super les amis que du BONHEUR,  je vous dis à bientôt, dimanche prochain 1re manche du chalenge VTT à la Charbonnière.

Nos Participants au chalenge : Damien Brispot notre plus jeune, son frére  Dorian, Florian Aigret, Guylaine Tarade notre compétitrice féminine,  Raphel Jousset, Frédéric  Alvarez, Cyrille Monnet, Frédéric Leclerc, Christophe Liger sa 1er participation, et Yves Crevet .

 

J’ai une grosse pensée pour mon amie Pauline Florent Prévot, son coach, Ludovic Dubau, qui m’avait préparer pour les 3 championnats du monde vtt et les 2 cyclo-cross,et à ses parents (des vrais amis bien sûr) : beaucoup d’émotionssss pour moi,  Championne du Monde sur route Elite PRO hier (22 ans), depuis qu’elle à fait la bise à Florian dans le tour de France  «  Féminine », elle est encore plus intenable, BRAVO ma PAUPO , elle a tout gagner, en Junior, en espoir, et la voila en élite et bien ça continu, trop forte.

Souvenirs des Championnats de France VTT au Gets  (Morzine)

 

Ludo Dubau ça décoiffe

4eme aux Jeux ,  6 titres de Champions du monde Cyclo-cross vainqueur 3 tours de France VTT

Simplement un vrai pro et en plus, sain de corps et d’esprit            

 

Yves Crevet