Compte Rendu Coupe du Loiret XC VTT
LES GUERRIERS DES CARNUTES
SAISON 2017/2018
3ème manche Ouzouer sur Loire
Pour cette reprise de saison après la trêve hivernale nous avions rendez vous dans un très beau site au bord de l’étang du Ravoir à Ouzouer sur Loire, toute l’équipe de L’ASCO nous ont concocté un parcourt assortie de toutes ses difficultés habituelles.
Nous étions seulement sept à répondre présent à ce rendez vous sur ce circuit rendu délicat par la météo de ces dernières semaine.
17/19 Adrien fait une course prudente et termine à une belle 8ème place aux vues de l’état du circuit.
F30/39 Roxane, une rare féminine parmi les concurrents termine sur la plus haute marche du podium.
40/49 Très beau départ pour Cédric qui effectue un début de course prometteurs mais l’état très boueux et glissant de la deuxième partie aurons raison de son envi de figurer au avant poste de cette manche, il finira à la 10ème place en jetant l’éponge à la fin du deuxième tour, nôtre nouveau président Antoine peu alaise sur les circuits très boueux ce classe 9ème en faisan une course avec la plus grande prudence.
Pour Flavien, Rudy et moi Joël, les choses ne se sont pas déroulées comme nous le pensions à la fin de nôtre tour de reconnaissance.
Top départ pour les 50/59 en première ligne et idem pour les 15/16 en deuxième ligne, les furieux sont lâchés et au bout de seulement 30 mètres plusieurs coureurs joues des coudes, glisse et chute et comme dans un jeu de quilles entraine ceux qui sont à leur coté.
Résultat, je chute, Flavien qui arrive comme une balle derrière moi me percute et rebondi violemment dans la balustrade en bois. Rudy est percuté lui aussi par l’arrière et se retrouve au sol aussi.
Constat : 30 mètres, 3 guerriers viennois hors course, grosse frayeur, Flavien qui ne se relève pas tout de suite et qui pleure de douleurs dans le dos, le vélo de flavien inutilisable avec une roue av HS et un guidon tordu, pour Rudy même punition, guidon tordu et vélo inutilisable dans l’état et douleur dans la cuisse et hanche, quant à moi je me retrouve le ‘’cul à l’air’’ car Flavien a confondu l’anatomie de mon postérieur avec celui d’un garage à vélo.
Le team Brispot très dessue de cette manche mais mort de rire lors de nôtre retour au véhicule au regard de mon postérieur à l’air libre estampillé d’un marquage prononcé des crampons de la roues av de Flavien
Prochain rendez vous : nôtre XC challenge YVES CREUVET pour nous vous donnons tous rendez vous pour l’organisation et passer un bon moment.
Sportivement Joël