Compte Rendu Championnat Régional 2017-2018

26/04/2018 13:14

CHAMPIONNAT REGIONAL 2018
VIGNOUX SUR BARANGEON
Nous étions seulement quatre guerriers viennois à représenter l’ASVVTT
lors du championnat régional cross-country UFOLEP 2018 à Vignoux sur
Barangeon ce dimanche 22 Avril, Guislaine, Antoine, Cedric et moi Joel
avons profité d’une belle météo pour en découdre avec la concurrence sur
un circuit assez court environ 5km et très roulant mais très dépourvu de
zone technique comme nous avons pour habitude de rencontré sur d’autre
XC.
Je suis le premier à prendre le départ en catégorie 50/59 et vraiment sans
aucune pression ni entrainement d’ailleurs comme tout le reste de la
saison (je ferais mieux la saison prochaine si tous vat bien) une course
pour moi sans aucune embuche ou je termine 18èm sur 22 classé.
Guislaine nôtre seule féminine prend le départ quelques minute derrière
moi, pour elle aussi cette course ce dérouleras sans difficultés ce qui lui
permet de terminer sur la troisième marche du podium.
Chez les 40/49 nous avions deux représentants, Cédric et Antoine.
Top départ, Cédric fait un départ canon et aborde le début du parcourt en
tête mais il est vite confronté à un passage de plateau récalcitrant ce qui
le relègue à la 4èm place avec un écart conséquent avec le groupe de tête
qu’il n’arrivera pas à recoller il ferra une course sel car le même écart le
distance d’avec le 5èm.
Antoine fait réalise une course sans faille mais doit courir sous la pression
d’un concurrent qui lui suce la roue sur une grande partie de l’épreuve et
le passe lors du sprint finale.
Résultat pour nos 40/49 Cédric termine au pied du podium à la 4èm place
et Antoine à la 13èm.
Le prochain rendez vous serras pour Guislain, Cédric et Antoine le
championnat national le mois prochain.
Sportivement Joel