Manche 5 - Montargis 03/04/16

5ème manche du challenge VTT XC du Loiret à Montargis

Ce Dimanche 3 Avril c’est déroulé la 5ème manche XC du challenge du Loiret organisée avec brio par le club de Montargis.

Le champ de bataille se situait au beau milieu de la forêt de Paucourt, une météo idéal, un parcours très physique et très technique avec des passages en dévers, fossés, trous de carrière à franchir le tout sur un terrain rendu très glissant par la mauvaise météo de la semaine passée. Une troupe de neuf guerriers Viennois accompagnés de leurs aides de camp ont fait le déplacement.

10 heures ! L’assaut est donné. Flavien prend le départ mais doit renoncé rapidement car notre plus jeune guerrier est venu avec un poignée dans le plâtre (difficile de mener bataille avec une telle blessure)

Léandre (15 /16) s’applique et réussit à déjouer les nombreux pièges de ce parcours pour terminer à une prometteuse 6ème place, toujours volontaire dans l’effort et en progression constante, son assiduité aux sorties du dimanche porte ses fruits.

Dorian (17/19) fait parler la poudre, malmène la concurrence et fait une superbe course qui se termine sur la 2ème marche du podium, ce qui le récompense des nombreux efforts fournis à l’entrainement.

Roxane (f 30/39) monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium après avoir bataillé sans retenu avec une concurrence encore un peu trop discrète chez toute les féminines.

Florian (20/29) prend un très beau départ et reste dans la roue de Romain Joly (le vainqueur) pendant un bon moment mais est ralenti par des crampes dans le 3ème tour et perd deux places, il termine au pied du podium à la 4ème place.

Jérôme (30/39) procure un bel effort et se faufile sans s’en apercevoir au milieu des hommes de tête de la catégorie jusqu'à une superbe 2ème place derrière un intouchable Forestant, il était tellement distrait qu’il ne s’est pas rendu compte qu’il venait de faire un podium. Bravo quand même.

Chez les 40/49 Rudy fait une course sans encombre mais est ralenti lui aussi par des crampes, il se classe 6ème .
Antoine chute dans le premier tour dans un secteur très glissant puis fait une course prudente sur ce parcours difficile avant d’être victime de crampes lui aussi dans son dernier tour, il termine à la 10ème place.

Jordy chantait “dur dur d’être un bébé “ et moi ce dimanche “dur dur d’être un guerrier“ ma journée commence par un tour de reconnaissance assortie déjà de nombreuses chutes (très mauvais choix de pneus qui m'a beaucoup handicapé).
Au départ tous se passe bien, j’arrive à garder le contact avec le peloton qui rassemblait les trois catégories de 20 à 49, puis reste dans la roue d’Antoine pendant 1 tour et demi jusqu'à ma première grosse chute, un triple salto avant avec vrille piquée et atterrissage….. Bref éclaté comme une grosse patate trop cuite dans le fond d’un chaudron (juste devant nos supporters, oups quelle honte) pas de bobo je repars mais une deuxième grosse chute (au même endroit que Antoine) me cotie un peu plus et met à mal l’alignement de mon guidon, après quelques centaines de mètres à pieds et après avoir repris un peu mes esprits et remis en état mon KTM “ à moteur j’appuis et carburateur j’en chi“ je me remet en chasse dans un dernier tour difficile physiquement pour terminer à un petite minute d’Antoine à la 11ème place sur 13, ouf pas dernier.

Coté aide de camp, Nathalie et toute la famille de Léandre n’ont pas été avare d’encouragement envers tous les guerriers viennois, Florian ma confié qu’il se serait cru au national vu la ferveur de nos supporters, une nouvelle fois merci pour leurs nombreux encouragements.

Bravo à tous les guerriers pour leurs beaux résultats, un bon rétablissement à Flavien, pour ma part je m’étais fixé comme objectif cette année de participer à au moins un XC et ne pas être la lanterne rouge “contrat rempli“ expérience à renouveler prochainement.


Sportivement Joël

 

quelques photos : ICI