Manche 1 - XC USO 05/10/14

 

Première MANCHE DE LA COUPE DU LOIRET

Dimanche 5 Octobre 2014, départ 10h30. Avec plus de 180 participants.

l'USO FREE BIKE nous avait préparé un beau circuit relativement technique et roulant.

L’ASVVTT à L’HONNEUR

Les Photos ICI

Collection Photos

 

Le terrain était un peu glissant près de l’étang, suite aux pluies de samedi, passages dans les single-tracks, passages de fossés bien accidentés, des racines, quelques trous très répétitifs, avec toujours quelques nouveautés : un passage très technique où beaucoup de pilotes se sont faits surprendre, car la majorité passait à pieds. Circuit de 10 kms particulièrement usant physiquement : 3 tours + 1/4 pour les séniors A et B, 2 tours + 3/4 tours pour les féminines, les tandems et les plus anciens.

 

Nous étions 11 inscrits  de Vienne en Val:
Flavien, Dorian, Florian, Raphael, Frédéric L, Frédéric A, Cyrille, Rudy, Guylaine, Christophe et Yves.
 
Notre président Eric a pu faire le déplacement, malgré son emploi du temps très chargé, pour se joindre à Joël, Marie, Nathalie. Cédric, qui lui préférerait être sur son spad ne participait pas : son emploi du temps professionnel très chargé ne lui permet pas pour le moment de courir, il encourage les compétiteurs de notre club, fort sympathique pour tous nos amis : Merci !
 
Flavien 11/12 ans première course, première victoire, très prometteur pour notre plus jeune licencié.
 
Dorian : 15/16ans termine 2ème, ca sent bientôt la victoire !
 
Florian 17/19ans, termine 7ème, les études, la préparation du bac, le permis, ça use beaucoup notre guerrier, mais la volonté de bien figurer dans les meilleurs est intacte.
 
Frédéric Alvarez, encore une victoire, mais là en VTT dans la catégorie 40/49 ans. Il est vrai que notre champion est très fort sur route, puisqu’il nous gagne 8 courses, sans compter les nombreux podiums, mais là il s’exprime avec les pneus à tétines, gros potentiel, notre ami, félicitations et bravo à lui, encore une grande valeur pour le club : un palmarès impressionnant pour Frédo.
 
Cyrille Monnet nous fait un saut de chaine sur la grille de départ, se fait distancer de 400 m,  la chaine sur le plateau 42/41 en action et les grosses cuisses à l’épreuve, il remonte et dépasse les 75 concurrents pour terminer à la 6ème place : gros potentiel ! un tour de plus et c’était le podium, plus il fait de kilomètres, plus il est fort, comme DAB, j’avais remarqué lundi à l’entrainement, que notre tri tri été en pleine forme : une meilleure chance pour la prochaine.
 
Raphael Jousset était bien décidé à figurer sur cette manche : et bien il termine 7ème, lui qui se fait aussi des podiums sur route (il a quand même la pêche le gars), la manche de Lamotte sera certainement plus à sa portée, et pour la préparer dès mercredi : ROC d’AZUR, grosse compétition international ou ce retrouve + de 17000 pilotes, pros et amateur.
 
Rudy Brispot se classe à la 19ème place sur 36, il faut dire qu’il à pris le temps de faire une "embrassade" au vieux chaine de la forêt de la charbonnière : voila ce qui la retardé dans son élan, 19ème quand même, bravo Rudy.
 
Christophe Liger pour sa première dans la catégorie 40/49 se classe à la 28me place, belle performance, et du plaisir :bravo, super Christophe ! ce n’est pas les randos sur Vienne, hein !!!! donc préparation, travail sur la technique, gestion de course et de soi-même , et ce sera un résultat amélioré sur la 2eme manche.
 
Frédéric Leclerc  30/39 ans termine 11ème, il apprécie forcément, le dérailleur et la cassette en 10 vitesses,le circuit qui pour lui était un régal.
 
Guylaine Tarade se classe 4ème, au pied du podium, circuit un peu technique par endroits, mais notre prof EPS avec sa nouvelle monture, 29 pces oblige, termine très bien sa compétition, bravo à elle.
 
Yves crevet était dans son élément et a bien réussi sa course, un bon départ, avec un bon deuxième et troisième en tour, il termine a la 2ème place du podium, derrière un petit jeune de 60 ans tout juste : le nouveau 29 pces à sa taille ça va mieux quand même, mais c’est la loi, 10 années de + çà compte,  les vieux derrières, et on laisse la place au jeune, soyez en sur il ne va pas leur laisser la vie façile.
 
Voilà donc un dimanche matin humide, sans pluie, un circuit bien préparé par notre ami BENJI et son équipe, félicitations à eux, sans oublier nos amis de Chrono team.
 
Donc  4 podiums : 2 victoires, 2 deuxième place et encore des places d’honneur dans le top 10 pour l’ASVVTT.
 
Pour ma part je mettrai une mention spéciale à notre plus jeune représentant, Flavien 11/12ans et à son frère Dorian,  SVP, première compétition,première victoire, et deuxième, qui dit mieux, (attention les BRISPOT ça envoie du gros, le père a des soucis à se faire, je pense que l’on va en parler dans les chaumières).
 
RDV le 27 Octobre pour la deuxième manche du challenge à LAMOTTE BEUVRON, sur le site du centre équestre, organisé par nos amis de Ménestreau.
 
Yves