05 Mai 2013
7ème Manche à Chatillon sur Loire
(UC Gien Sport)
Chatillon (45)
Nos amis (es) de Chatillon sur Loire organisaient la Septième manche de la coupe du Loiret.
Température clémente et une course sans pluie pendant la course, quand même.
Les organisateurs nous ont préparé un beau parcours, physique, un bon entrainement pour le National 2013, compte tenu du dénivelé et des parties bien techniques, Bosses, Single trac, descentes techniques, plusieurs passages à gué, et des portions encore bien boueuses, du vrai pilotage belle exploitation du terrain, passage en courant belles marches etc. très bien pour le pilotage VTT, terrain favorable, qui est à leur disposition.
Les organismes ont beaucoup souffert. Le choix des pneus en tubeless avec du préventif était aussi important, effectivement les mécaniques ont aussi beaucoup souffert, chaines, dérailleurs, crevaisons bien nombreuses.
Florian en a fait les frais sur les deux roues dès le premier tour.
Donc le club de Vienne en val présentait 3 Guerriers, Florian, Guylaine, et Yves.
Frédo a fait le déplacement pour encourager nos guerriers, (dont la reprise des entrainements est imminente pour notre ami) et comme à l’habitude, Joël et Marie, les encouragements pleuvent de part et d’autre.
Circuit de 8 kms environs à parcourir 2, 3, 4 fois en fonction des catégories.
Le départ sur la route, a été donné à 14 h en décalage de 3 minutes entre les catégories, pour attaquer d’amblé 200 mètres plus Loin, une belle bosse sur le talus herbeux de 600m environ et, attaquer dans le vif du sujet pour environ 2 heures de bonheur ou de galère pour quelques uns.
Une très belle table de récompenses comme à la coutume, attendez nos lauréats avec de magnifiques bouquets.
Bravo et Félicitations à nos organisateurs !!!!!
Donc 2 podiums pour Vienne en val
Guylaine se classe deuxième. Victoire pour Yves.
Florian a fait les frais de crevaisons sur les deux roues dès le premier tour.
Belle journée chez nos amis de Chatillon et on en redemande.
Félicitations à tous, l’essentiel est de participer bien sur, et j’ai la conviction que nos pilotes ont donné tout ce qu’ils pouvaient, avec leurs moyens du moment, avec la chance, parfois la mal chance, avec la volonté de bien figurer, c’est comme cela que l’on fonde les podiums et les victoires, il faut provoquer la chance aussi, et mettre toutes les chances de son coté.
PS : Je dois dire que toutes les organisations de la saison, malgré les problèmes d’intempéries particulièrement défavorables à la pratique de notre sport, les organisateurs ont tout fait, pour que les manches et les championnats, avec les terrains qui sont à leur dispositions, pour les rendre le plus favorables et les plus agréables possible pour les compétiteurs, pourtant vraiment pas toujours faciles.
Inutile de balancer sur le net, (plutôt mal sain) il faut mieux montrer son savoir faire dans le cadre des organisations et inviter la famille de pilotes sur leur propre organisation, beaucoup plus créatif!!
Par contre effectivement réaliser un courrier d’informations objectives, (informations positifs ou négatifs) à la commission VTT UFOLEP, me parait plus judicieux et sans vagues, et ferait certainement mieux avancer les choses, (donc inutile et surtout risque de décourager les bénévoles, volontaires et courageux et respectueux,) par ce genre de pratique devenue trop courante.
Toutes les photos sur: https://sdrv.ms/12NXCdS
Yves CREVET