31 Mars 2013

La Charbonnière

5 ième MANCHE DE LA COUPE DU LOIRET 

Pour des raisons d’intempéries, (tempête d’Octobre 2012) la 1ère manche avait été purement et simplement annulée par arrêté  préfectoral, et reportée à ce dimanche de Pâques.

L’Asvvtt organise sa traditionnelle sortie VTT en famille pendant le WEEK END de Pâques, sortie très appréciée par tous nos adhérents, cela fait vraiment du bien et je peux les croire. 

l'USO FREE BIKE nous avait préparé un beau circuit relativement plat, avec beaucoup de relances et à peu près tout ce qu'ils avaient trouvé dans le parc de la Charbonnière.

Le terrain était très collant et scotchant sur de faux plats montants, 3 passages dans les single-tracs  particulièrement boueux, des passages de fossés bien accidentés avec des trous boueux et glissants et, très répétitifs. Beaucoup de pilotes se sont fait surprendre, avec des passages par-dessus leur vélo. Circuit de

9 kms particulièrement usant physiquement. 4 tours pour les séniors A et B, 3 tours pour les Féminines les tandems et les plus anciens.

Nous étions 4 inscrits, Raphael, Cyrille, Cédric et Yves.

Rapha était bien décidé à en découdre sur cette manche, mais il est vraiment maudit avec son nouveau vélo, un ½ parcours de reconnaissance,  voilà que la manette de dérailleur arrière casse, donc il ne peut prendre le départ.

Il faut dire qu’il n’est pas verni avec les compétitions depuis le début de l’année, grosse déception, frustration, pour notre ami et la rage, cela se comprend.

Cette semaine nous avons fait un entrainement, sur le parcours habituel de 43 kms, et notre ami avait plutôt de bonnes sensations, donc déjà la revanche pour dimanche pour les chpts du Loiret.

 Cédric manque d’entrainement, mais réussit à faire ses 4 tours et se place

Cyrille termine sur la troisième place du podium, ses jambes ne répondaient pas comme d’habitude, pourtant un parcours favorable pour lui, quelques mauvaises nuits de sommeil dans la semaine, et voilà la méforme du jour, troisième quand même pour notre tri tri.

Yves a bien réussi sa course, un bon départ, prend la première position des 500 mètres de course, avec un bon deuxième tour, ceci pour pouvoir gérer le troisième et l’arrivée.

Heureusement, car un concurrent à 500 mètres de l’arrivé était bien décidé à passer, ce qu’il a fait, mais il s’est mis dans le rouge pour doubler, et dans un passage de fossé bien boueux, il s’est couché sur le côté gauche, bloquant le Yves, mais à ce petit jeu Yves saute du vélo, comme en cyclo-cross, passe le concurrent et place une relance plutôt sérieuse comme il sait le faire, et le distance de 50 mètres à l’arrivé, donc il monte sur la  1er marche du podium de sa catégorie, ouf, ouf, 5 manches, 5 victoires.

Voilà donc dimanche prochain, le Championnat départemental du Loiret, à St Jean de Blanc, au parc de Morchénes, départ à 10h. RDV 8H30, 9H maximum, Organisation ASPTT Orléans.

Les préinscrits : notre amie Guylaine, Rapha, cyrille, Florian, et Yves, pour le moment.

Yves